Baguenaude Guadeloupéenne,

Avril 2014

Cette année nous avons enfin décidé d’aller nous promener pour la première fois en Guadeloupe. Bien nous en a pris car les paysages sont très beaux et l’accueil fort « Sympathique » comme dirait Stromae. De plus le climat à cette période de l’année est très agréable car c’est la saison sèche et la température se limite à 32°C dans l’air et 27°C dans l’eau…
Au programme : repos, ballades, plongées sous-marine et ti-punch ! Vous ne verrez pas dans ces pages de photo sous-marine car depuis quelques années, j’ai choisi exclusivement la photo terrestre. Et oui, on ne peut pas tout faire et surtout tout emmener… 23 kg de bagage avec le matos plongée et 11kg de bagage cabine pour la photo terrestre. C’est déjà pas mal non !
Nous avons commencé notre périple par une semaine sur la Guadeloupe afin de visiter l’aile gauche du papillon appelée Basse-Terre. Puis nous avons pris le bateau pour passer notre seconde semaine sur l'île des Saintes.


Basse Terre

Nous avions l’intention de gravir la Soufrière mais elle s’est refusée à nous inexorablement pendant la semaine sur place en se couvrant de gros nuages qui n’ont pas cessé de nous canarder à chaque approche. Nous nous sommes donc rabattu sur des ballades plus maritimes.


Nous sommes allés voir la mangrove du nord-est de Basse-Terre avec des petits bateaux au départ de Sainte-Rose. La ballade fut riche d’oiseaux qui nichent sur les ilets et le soir ils rentrent en bandes au bercail.

Nous avons plongé avec le club Bleu Passion dans et autour de la réserve Cousteau.

Pour cette semaine sur Basse-Terre nous avons élu domicile à Ferry au sud de Deshaies dans un charmant Gite que nous vous recommandons vivement le « Ti Sucrier ». L’accueil y est agréable, le cadre et le confort de très bon niveau et la vue sur mer nous a même permis de voir passer, au loin, des baleines.

La galerie


Les Saintes

Départ en bateau depuis Basse Terre pour rejoindre les Saintes en une heure environ de traversée. L’archipel des Saintes est un lieu vraiment hors du temps. La vie s’y déroule paisiblement et le soir, lorsque les touristes sont repartis avec le dernier bateau, l’ile retourne à sa quiétude naturelle.


Au programme hébergement au Paradis Saintois le bien nommé, visite de l’île et plongées sous-marine avec le club La Dive Bouteille. Bref que du plaisir !

La galerie


Les Animaux

La vie animale étant très présente sur ces îles, j'ai préféré faire une galerie spécifique qui présente les animaux croisés durant ces deux semaines sur Basse Terre et sur les Saintes.

La galerie


La Guadeloupe à bientôt car nous reviendrons !

Vous souhaitez réagir à ce reportage

Vous pouvez le faire ici


--Retour-- 

Reproduction interdite sans accord écrit de l'auteur | ©baguenaude.photo.free.fr |